Le Forum des TL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

... Lille.

3 participants

Aller en bas

... Lille. Empty ... Lille.

Message  roskypic Jeu 16 Oct - 2:54

En direct de Lille:

La première semaine n'a pas été la plus facile. C'est qu'il faut s'habituer à ne plus avoir Môman pour préparer de bons petits plats, y'a plus Môman pour ranger tout derrière toi, ni pour faire tes lessives, ni pour rien du tout, j'ai été livrée à moi-même. Et puis la deuxième semaine c'était pas mieux. J'ai cru mon appartement maudit, hanté, que quelqu'un avait balancé une malédiction contre moi. Je m'explique: j'ai embarqué mon poisson rouge avec moi histoire d'avoir de la compagnie, un poisson rouge ça vit dans un bocal (fragile, les bocaux) avec de l'eau. Cette eau se change approximativement toute les semaines, arrive le lundi du grand nettoyage: tout se passe bien jusqu'à ce que j'enlève le bocal tout mouillé avec mes mains toutes mouillées aussi de l'évier pour le reposer à coté. Et là, c'est le drame! Les bocaux, ça glisse! CRAC - BRING - PLOUF - PAF - DILING! Et là, l'appart c'est la plage. Gravier partout, 7 litres d'eau sur le sol de la kitchinette (bah oui c'est comme ça que ça s'apelle même si c'est surtout kitchissime). Heureusement qu'il y avait là ma voisine du 3ème étage: Pauline!! Elle seule à su me consoler de la perte de mon joli bocal. Et pour répondre à vos interrogations: NON, le poisson n'était pas dedans, il était encore dans le saladier et attendait d'être remis dans l'eau propre.
La même nuit, je me réveille à deux heures du matin à cause d'un " Bzzzzz - bzzzz - bzzz...." incessant. "Tiens, c'est bizarre, qu'est-ce qui m'empêche d'ouvrir l'oeil?!" Je me lève (et je ne te bouscule pas) et je me regarde dans le miroir : GRAND MALHEUR, cette saloprie de moustique a du me piquer la paupière, je suis Quasimodo et j'ai cours demain, comment me rendre au milieu de la jungle des Brendas ( j'y viendrai ensuite, aux Brendas) avec un oeil qu'on dirait que j'en ai deux?! Enfin trois du coup!! Deux sous la même paupière, si vous préférez! j'apelle Môman à deux heures du matin, Môman dort profondément et ne se rend compte de rien. Pauline a éteint son portable. Il restait Guillaume qui pour le coup m'a sauvée: la solution était de prendre un de ses cachets pour ses allergies. Ca a dégonflé, tout doucement.

J'ai voulu me faire cuire des pâtes le lendemain de tout ça. C'est alors que je tourne le bouton des plaques électriques quand tout disjoncte. C'est au dessus des plaques en question que le bocal a explosé...Je vous laisse faire le rapprochement. (Pitié, que mon proprio ne passe jamais par ici, s'il savait ça bah... ça le ferait pas.) Depuis ça a séché, une seule des plaques remarchent sur les deux, les plombs sautent toujours quand j'essaie d'allumer l'autre. Ca craint xD.

Les Brendas.

A la Catho, fallait bien se douter que les filles à Papa ne manquerait pas, mais je ne me serais pas attendue à un tel regroupement. Si t'as pas LE Longchamp, elles ne te parlent pas, elle ne te voient même pas. C'est terrible, je vous jure.
Ce qui est rassurant, c'est que l'on voit bien qu'elles se foutent d'avoir leur année ou pas, "De toutes façons, papa est PDG et me donnera une place de secrétaire sexy dans son entreprise et je gravirai les échelons à coup de..." Non, là je deviens vraiment méchante, mais je suis sûre que je ne suis pas si loin que ça de la réalité...
Les Brendas sont évidemment suivies de près par les Brandons qui sont eux aussi équipé du Longchamp. Leur langue traine par terre et leur yeux font jaillir des milliers de coeurs qui s'élèvent et virevoltent autour d'eux dès qu'une Brenda laisse échapper son rire aigu de femelle en rut, ou dès que d'un revers de main elle remet en place la mèche de cheveux qui la gêne. Ou pas.
Je me suis sentie seule là-bas, et je n'ose même pas imaginer ce qu'elles, elles pensent de moi. Leur livre de chevet c'est Gossip Girl et elles doivent être encore bien plus sarcastique que moi, la critique c'est vraiment leur truc.
Mais bon, les Brendas, on s'y habitue. Après tout elles ne gênent pas, elles se mettent instinctivement dans le fond de l'amphi. Elles applaudissent juste quand un prof prend l'initiative d'écrire un mot trop compliqué au tableau. Bon, soit. Pardonnons-les. C'est pas leur faute.
Il n'y a pas QUE elles, heureusement, y'a des filles gentilles et intelligentes aussi. Mais y'en a moins, ou peut-être qu'on les voit juste moins. Et pour le peu qu'il y a des mecs dans l'amphi, ils n'ont pas l'air de se prendre la tête. : )

Les cours.

Mis à part deux/trois cours chiants j'aime ce que je fais : )
Vous expliquez tout en détails ça serait pas fort passionnant. C'est de la communication quoi, plus ou moins théorique. Ca part du même style de cours que l'an dernier sur le langage avec Isa ( xD ) jusqu'à la stratégie de communication des entreprises. Le mieux c'est encore la sémiologie de l'image, il faudrait que je vous montre avec quelle discrétion la prof mâche son chewing gum, pour quelqu'un qui est sensé faire attention aux signaux qu'il émet... Haha, ça a le mérite de nous faire rigoler : ). Quand j'essaie de l'imiter je me broie la machoire, c'est vous dire... xD.

Pauline.

Vous n'êtes pas sans savoir que Pauline C. habite dans le même immeuble que moi, deux étages plus haut. Ca évite de se sentir complètement seul, on est jamais complètement perdu, il y a toujours une présence rassurante pas loin. Ca n'incite pas au travail, mais bon. On rigole bien, ici. On a des sacrés voisins, je ne vous raconte pas.

Je vais quand même aller me coucher, voyez l'heure à laquelle je poste ceci. Je commence les cours à 13h demain, mais quand même...
Allé, donnez nous de vos nouvelles aussi : )
Je veux savoir comment Londres c'était : )

Ah, Rachel, j'ai le même problème avec mes clefs. Et pour les plaques électriques, sache que Pauline et avons avons mis une semaine avant de pouvoir faire bouillir de l'eau parce qu'on se disait "Merde ,ça chauffe pas." C'était juste qu'on tournait pas le bouton dans le bon sens et qu'on mettait ça au minimum alors qu'on croyait être au maxi. En même temps c'était pas logique, leur truc. Le "1" c'est le maxi et le "5" le mini, j'aurais pas fait ça comme ça, moi. Razz


Des bisous cat
roskypic
roskypic

Messages : 86
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 33

http://myspace.com/roskypic

Revenir en haut Aller en bas

... Lille. Empty Re: ... Lille.

Message  RachOu Sam 18 Oct - 15:42

Ahh, merci, du coup, je me sens beaucoup moins seule avec mes problèmes de mémoire! (moi, y'avait pas du tout de chiffres pour mes plaques chauffantes, alors comment veux-tu, aussi ? C'est des plaques pour gaucher, j'en suis sûre.)
En tout cas, cette description était très divertissante Smile Je compatis à l'épisode moustique, l'autre jour j'ai été piquée en amphi -mais n'ai pas vu le criminel- et j'avais une main difforme et écarlate. Sympathique pour dessiner !
RachOu
RachOu

Messages : 140
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 32
Localisation : Wonderland

http://quolibets.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

... Lille. Empty Re: ... Lille.

Message  Lapindrome Lun 3 Nov - 13:18

Ils font peur vos moustiques !

Bon je vais raconter ma tite vie ici aussi puisque c'est à Lille (eh bé, ça en fait des "i"). A Faidherbe, comme Pauline C, que je vois bien peu ! J'suis en internat et ça va, je m'y suis vite habituée, et les 3 autres filles de ma chambre sont sympa. Je crois que mes profs ont tous un truc qui cloche, mais bon... En philo on passe 2h pour uuune idée délirante ou deux, en histoire c'est étrange ça ressemble à des listes d'éléments, mais 'faut dire qu'il n'y a pas 36 façons de le faire, maybe, et il fait des blagues complètement inattendues en plein milieu de ces choses austères. Il paraît que je m'en sors, il y a des hauts et des bas, là c'est dans le bas, je suis encore paumée, et ça va être comme ça jusqu'à la fin de l'année xD Bah, il n'y a qu'en langues, où, pour l'instant, mes notes ressemblent à celles du lycée. Il se pourrait que je tienne l'année, je l'espère !

Lapindrome

Messages : 94
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

... Lille. Empty Re: ... Lille.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser