Le Forum des TL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

... Valenciennes

3 participants

Aller en bas

... Valenciennes Empty ... Valenciennes

Message  RachOu Sam 11 Oct - 15:59

Bon, c'est un peu une honte, je ne suis pas venue ici depuis quelques temps. Mais merci Guillaume d'avoir fait ce sujet ! =) (A ce propos, mon colis de chocolat est prêt et samedi dernier j'ai appris que tu allais revenir ???? Tu ne nous dis rien!)

Bien bien bien, alors en direct de Valenciennes:
Valenciennes plus proche de Trith St Léger que du centre-ville, rien à voir avec l'ambiance propre et sympatique du centre-ville, on est plus dans l'ambiance "Hé mademoiselle mademoiselle", du voisin qui pète un câble sur sa copine et moi qui m'enferme à double tour; de la caserne des pompiers pour tout Valenciennes et ses environs presque en face (très mélodieux) ; des témoins de Jéhovah un peu plus loin. Ils ne m'ont pas encore réquisitionnée. Pourtant c'est pas les réponses qui me manquent, chaque matin j'en invente une nouvelle, chaque jour plus créative. En fait, je les attend les témoins, allez, venez, venez, dit-elle d'un air mielleux qui ne promet rien de bon.
Néanmmoins (bouche en plus dirait tovi) je suis bien là où je suis, oui, je m'y plais. Je suis proche de l'arrêt de tram Nungesser voire Vosges (le cinéma et le bowling) , mais Nungesser est plus facile. Je peux me permettre de partir de chez moi 10 minutes avant le début des cours, ce qui n'est pas négligeable Smile Je galère toujours autant avec mes clefs et leur sens. Je vais finir par y arriver. Pour l'instant, j'en suis encore à 2min30 pour ouvrir chaque porte, je tourne d'un sens puis de l'autre, exceptionnel. J'ai bien pensé à mettre des autocollants avec des flèches mais j'ai peur que les voisins n'en déduisent un certain problème de ma part. Ils ne savent pas que j'ai utilisé ce système pour mes plaques chauffantes. Je regarde aussi à chaque fois avec espoir ma le contenu de ma boîte aux lettres qui jusqu'alors ne m'a proposé que des pizzas à domicile ou les petites annonces. Encore une fois je ne désespère pas. Je met de l'encens partout et crains un peu le cancer. Je suis tombée de la clic clac en pleine nuit, ayant eu le malheur de dormir trop d'un côté. A 5h du matin, le voisin a dû se réveiller en sursaut en m'entendant tomber et me prendre la table basse.
Niveau cours, je fais 9h-13h / 14h-18h à peu près tous les jours, mais les cours ne commencent jamais vraiment à 9h, mes profs sont des artistes, et finissent un peu quand on estime avoir terminé (voire quand c'est l'heure du café, l'heure de fumer, l'heure du train, etc).
J'ai un peu de tout: sérigraphie, maquettes, matériaux, philo, histoire du design, histoire de l'art, volume, dessin perpective, dessin d'observation, dessin d'imagination, anglais, littérature, recherche, mémoire et couleur, matière numérique, photo, gravure en plus au prochain semestre. J'ai un prof hollandais, un belge, un italien, un tchèque, une sud africaine. Alessandro est charismatique et Steven est schizophrène. '' Oui non enfin non je veux dire oui ! '' What a Face Je crains de le devenir à mon tour .
Note pour Laura: il y aurait un mec dans l'école qui ressemble à Pete Doherty, dixit une fille de ma classe. Et des bg à foison (je craque)
Mais y'a pas vous.
RachOu
RachOu

Messages : 140
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 32
Localisation : Wonderland

http://quolibets.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

... Valenciennes Empty Re: ... Valenciennes

Message  RachOu Lun 27 Oct - 14:34

Bien, une nouvelle semaine va commencer, et oui, contrairement à vous (hormis Collègue et les prépa pour qui les vacances n'en sont pas tout-à-fait tel le fracas de la mer qui se calma) je ne suis point en vacances. Néanmmoins si vous voulez venir me dire bonjour à Valenciennes vous serez les bienvenus et pourrez dormir chez moi sans problème, sachant que je ne pourrai pas trop échapper aux cours quand même (disons que je peux mais que c'est difficile ensuite pour rattraper le travail fait en atelier). Ou si vous voulez, les mardis soirs c'est happybowling donc si vous décidez de venir en masse, on pourrait toujours faire ça.

Voilà, les Beaux-Arts me plaisent toujours autant. Wink
RachOu
RachOu

Messages : 140
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 32
Localisation : Wonderland

http://quolibets.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

... Valenciennes Empty Re: ... Valenciennes

Message  Lapindrome Mer 29 Oct - 14:00

Gnééé ! Essaie de préserver ta santé mentale, gare à la schizophrénie ! Qui peut venir sans crier : "GARE !!!"
Smile

Lapindrome

Messages : 94
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

... Valenciennes Empty Re: ... Valenciennes

Message  Eileen Sam 6 Déc - 21:43

"il y aurait un type qui ressemble à Pete Dorherty"
Bah tovi! j'en ai encore jamais entendu parler.... Très étonnant! Razz
Eileen
Eileen

Messages : 27
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : marcoing

Revenir en haut Aller en bas

... Valenciennes Empty Re: ... Valenciennes

Message  RachOu Ven 2 Jan - 2:50

Eileen a écrit:"il y aurait un type qui ressemble à Pete Dorherty"
Bah tovi! j'en ai encore jamais entendu parler.... Très étonnant! Razz

Ahhhh comme les temps changent et les discours vieillissent .... Le 11 Octobre j'étais encore si objective, innocente et pleine de vie . Maintenant, il y a l'état paroxystique de l'affectivité qui me consume (rien que ça) et en plus, je deviens sénile à mentionner 100 fois par phrase (rien que ça, bis) l'infâme (et merveilleuse) créature.
RachOu
RachOu

Messages : 140
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 32
Localisation : Wonderland

http://quolibets.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

... Valenciennes Empty Re: ... Valenciennes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser