Le Forum des TL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Tate Gallery

2 participants

Aller en bas

Tate Gallery Empty Tate Gallery

Message  RachOu Dim 17 Aoû - 22:05

Bien, un sujet un peu plus sérieux que le précédent, d'une autre ampleur culturelle, aussi, évidemment. Partons donc chez nos amis les anglais Smile
Liverpool, capitale européenne de la culture cette année, donc enrichissement de la ville déjà bien fournie en matière de culture (faudrait pas oublier tous ces musiciens, des Beatles jadis aux Wombats maintenant) si jamais vous aviez l'occasion d'y aller un jour...!

Programme un peu élagué il me semble piqué sur internet, je reviendrai ajouter mon avis, le temps s'est soudain mis en tête d'accélérer.

"
Le menu culturel 2008

Ouvertes le week-end dernier par un grand show animé par Ringo Star, les festivités de Liverpool 2008 s'annoncent variées et haut de gamme. En voici les « highlights ».


MUSIQUE

- « The Liverpool Sound », méga concert pop,avec Paul McCartneyen maître de cérémonie, au stade d'Anfield. Le 1er juin. Retransmis à la télé dans le monde entier.
- « War Requiem » de Britten, par Le Royal Liverpool Philarmonic (orchestre et choeur), les choeurs des cathédrales de Liverpool et de Cologne. Le 28 juin.

- Plus de 30 créations de musiciens contemporains interprétées tout au long de l'année par le Royal Liverpool, sous l'égide du jeune chef russe Vasily Petrenko.
- Sir Simon Rattle,avec leBerliner Philarmoniker, le 4 septembre 2008 (puis le 2 octobre).


ART
- Rétrospective Niki de Saint-Phalle (1er février au 5 mars) et expositionKlimt à la Tate Liverpool.
- Edition spéciale de laBiennale d'art contemporain de Liverpool (20 septembre au 20 novembre).
- Exposition Le Corbusier dans la crypte de la Métropolitan Cathedral (catholique) du 2 octobre au 17 janvier 2009.


THÉÂTRE-OPÉRA

- « Into The Little Hill », de George Benjamin d'après Martin Crimp (les 17 et 18 avril).
- « Liverpool Streets Ahead », spectacles de rue (mai).
- « The People Show-Ghost Sonata », conte de fée, promenade épique inspirée
de Strindberg dans le Palm House de Sefton Park et alentours.
- « One Step Forward, One Step Back », inspirée de
la « Divine Comédie », de
Dante, créée pour la capitale anglicane.


Carnet pratique
Programme Liverpool 2008 : www.liverpool08.com
Quand y aller : Idéal à partir de mars-avril.
Comment y aller : vols directs en compagnies low cost, notamment Easyjetà partir de Nice et Paris (départ possible vendredi matin retour dimanche soir). Pratique, pas cher (www.easyjet.com). Autrement, on passe par Londres
Hôtels
- Malmaison Hotel, William Jessop Way, Princes Dock, Liverpool L3 1 QZ. Tél. : 00.44.151.229.5000, www.malmaison.com. Etablissement contemporain, cosy et raffiné sur Prince's Dock, juste après les « Trois Grâces ». Confort garanti.
- Hard Days Night Hotel, www.harddaysnighthotel.com. Ouvert courant 2008, il s'agira du premier hôtel entièrement Beatles. Déco contemporaine dans un bâtiment de 1884, à l'angle de Matthew Street. Les 100 chambres raconteront l'histoire du groupe.
- Parr Street hotel, www.parrstreet.co.uk, « boutique hôtel » chic et rock, dans les studios mythiques.
Restaurants
- The Monro,Duke Street, Liverpool, www.themonro.com : pub historique « revampé » dans un quartier tranquille en pleine « regeneration » (sud du centre-ville). Cuisine de brasserie simple et créative. Idéal pour le « lunch ».
- Alma de Cuba,St Peters Church, Seel Street Liverpool, tél. : 00.44.151.709.7097 www.alma-de-cuba.com. Dans une église désaffectée, un des lieux les plus « hype » de Liverpool. Bar explosif avec danseuses (et/ou danseurs) à plumes, restaurant en retrait, bonne cuisine. Un must. Idéal pour le « dinner ».
Clubs
- 50th Circus ! @ Barfky, 90 Seel Street, Liverpool. Tél. : 00.44.151.708.5051, www.circusclub.co.Uk. Deux salles, deux DJ (ou set live). Musique « house » top moderne. Climatisation parfaite.
- Korova, Fleet street, tél. : 00.44.(0)151.709.7097, www.korova-liverpool.com. Musique et ambiance imparables.

Musées
- Tate Liverpool, Albert Dock (Guillaume, tu vas aller à celle de Londres, j'espère Twisted Evil)
- Fondation A, 67 Greenland Street, Liverpool, www.afoundation.org.uk.
- Walker Art Gallery, William Brown street, www.thewalker.org.uk.
- Bluecoat Arts Centre, School, Lane, www.bluecoatartscenter.com. Centre d'art contemporain qui doit rouvrir en 2008.
- Open Eye Gallery, Wood street, www.openeye.org.uk. Centre de photographie.
- Coup de coeur : le musée de l'Esclavage, à Albert Dock (dans l'enceinte du musée maritime de Mersey). Des documents forts, une mise en scène exceptionnelle. Profond et bouleversant. "
RachOu
RachOu

Messages : 140
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 32
Localisation : Wonderland

http://quolibets.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Tate Gallery Empty Re: Tate Gallery

Message  Lapindrome Sam 23 Aoû - 18:27

Ah si j'avais 1F50 eeeeeeeeeeeeeeeeeuh, j'aurais bientôt 2F50 euuuuuuuuuuh, ah si j'avais 2F50 eeeeuh...

Hhh. C'est un peu loin Liverpool. Allez voir Ringo Starr. "Lisez Madame Bovary"

C'est décousu, je ne sais pas coudre Suspect , j'ai les idées "à l'état de fermentation", ahhhh ! HEGEL !

Lapindrome

Messages : 94
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser